Lettre d’info

Pour vous abonner et recevoir les dernières nouvelles sur la SFGP, cliquez-ici

Qui sommes-nous ?

La Société Française de Génie des Procédés regroupe au niveau français toutes les personnes qui exercent une activité professionnelle dans le domaine du Génie des Procédés : chercheurs et enseignants-chercheurs, industriels et équipementiers venant de tous les secteurs d'activité: chimie, pétrole, pharmacie, cosmétologie, agro-alimentaire, papeterie, métallurgie, traitement des eaux... Elle compte environ 500 membres.

Afin de favoriser l'échange de connaissances entre ces différents acteurs, la SFGP s'est structurée en 17 Groupes Thématiques couvrant différentes disciplines scientifiques : Agitation et Mélange, Elaboration des Matériaux, Energie, Génie Agroalimentaires et Biotechnologique, Méthodes de Séparation, Procédés de Formulation, Informatique et Procédés, Intégration des Procédés, Réacteurs, Sécurité, Thermodynamique et Procédés, Traitement de l'eau et de l'air, Traitement des déchets et des sites pollués et Solides Divisés. Chaque animateur de groupe thématique organise des rencontres scientifiques, des journées-débats ou des colloques en invitant les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour la thématique.

La SFGP édite son bulletin de liaison Procédique dans lequel vous trouverez un résumé des activités de chaque groupe thématique, mais aussi beaucoup d'informations relatives à l'actualité dans le domaine du Génie des Procédés.

La SFGP, c'est aussi l'organisation bisannuelle du Congrès Français du Génie des Procédés, les journées de prospective scientifique « Cathala-Letort » et la collection d'ouvrages scientifiques « Récents Progrès en Génie des Procédés » (Edition Tec & Doc Lavoisier).

La SFGP est une Association Loi 1901 fondée en 1988. Sa gouvernance repose sur un Bureau et un Conseil d'Administration. Les membres du Conseil d'Administration et du Bureau proviennent du monde Industriel et Académique.

Téléchargez Initiates file downloadICI la Plaquette de la SFGP

*Membres du Conseil d'Administration