Journée Génie des Systèmes Photoréactifs : Avancées et Défis

3 novembre 2020, Saint-Fons, France

Qu’ils soient émis par un système d’éclairage ou d’origine naturelle, les photons disposent en général de suffisamment d’énergie pour réaliser des réactions d’intérêt biologiques ou chimiques. En ajoutant à la réaction le transport de photons, les photo (bio)réacteurs deviennent des objets complexes dont la description, la conception et la mise en œuvres ont délicates. Quel est alors l’état des lieux actuel des applications, des connaissances et des outils nécessaires à la conception optimale de ces photo (bio)réacteurs ?

Le groupe thématique « Ingénierie des réacteurs et intensification » de la Société Français de Génie des Procédés et le Comité de Développement du Génie des Procédés en Région Rhône Alpes Auvergne (CODEGEPRA) vous invitent à participer à un atelier d’une journée sur les récents développements scientifiques dans le domaine du génie des systèmes photoréactifs. Cet événement réunira quelques-uns des principaux experts et sera l’occasion de discuter des défis qui s’offrent à la thématique.

Télécharger le programme

Inscription en ligne