Workshop Procédés d’Extraction liquide-liquide

La SFGP, ANCRE et le pôle de compétitivité Chimie-Environnement AXELERA organisent le jeudi 17 juin un workshop autour l'extraction Liquide/Liquide pour échanger sur le développement de cette opération unitaire.

Souvent citée comme la 2ème opération de séparation du Génie des Procédés, l’extraction liquide-liquide est une opération mature, basée sur des méthodes éprouvées et des technologies fiables.

Néanmoins, dans un contexte de réduction des émissions de gaz à effet de serre, les nouveaux domaines industriels tels que le recyclage des métaux et plastiques ou la chimie biosourcée sollicitent le développement de procédés d’extraction toujours plus performants, economiques et mettant en œuvre des solvants respectueux de l’environnement et de la santé publique (Réglementation REACH). Ces besoins croissants coïncident avec l’émergence de nouvelles approches scientifiques telles que la modélisation multi-échelle ou le Big Data, ainsi que le développement de métrologies toujours plus performantes.

En reliant les challenges industriels aux méthodes scientifiques les plus récentes, l’objectif de ce worskhop est de réfléchir et d’échanger autour du développement de procédés d’extraction liquide-liquide innovantsQuels gains et avec quels outils ? En fonction des discussions et des échanges, Une Feuille de Route sera élaborée pour guider les futurs projets et développements du domaine.

Date

17 Juin 2021

Heure

09:30 - 12:00

Plus d'Infos

S'inscrire
S'inscrire

Share

Workshop Procédés d’Extraction liquide-liquide