Introduction

     The French Society of Process Engineering brings together at the French level all the people who have a professional activity in the field of process engineering: researchers and research professors, industrialists and equipment manufacturers coming from all sectors of activity: chemistry, oil, pharmacy , cosmetology, agri-food, stationery, metallurgy, water treatment … It has about 500 members.

     In order to promote the exchange of knowledge between these different actors, the SFGP has structured itself into 17 Thematic Groups covering different scientific disciplines: Agitation and Mixing, Materials Development, Energy, Food and Biotechnology Engineering, Separation Methods, Formulation Processes , Informatics and Processes, Process Integration, Reactors, Safety, Thermodynamics and Processes, Water and Air Treatment, Waste and Polluted Site Treatment and Divided Solids. Each thematic group leader organizes scientific meetings, debates or symposiums by inviting people who have expressed interest in the theme.

     The SFGP publishes its procedural liaison bulletin in which you will find a summary of the activities of each thematic group, as well as a lot of information related to current events in the field of Process Engineering.

     The SFGP, is also the biennial organization of the French Congress of Process Engineering, the « Cathala-Letort » scientific prospective days  ( link: Cathala day 2015) and the collection of scientific books « Recent Progress in Process Engineering » (Edition Tec & Doc Lavoisier).

     The SFGP is a 1901 Law Association founded in 1988. Its governance is based on a Bureau and a Board of DirectorsThe members of the Board of Directors and the Bureau come from the Industrial and Academic world.

Download  HERE  the 2017 brochure of the SFGP

(Français) Archives

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

Qui sommes-nous?

La Société Française de Génie des Procédés regroupe au niveau français toutes les personnes qui exercent une activité professionnelle dans le domaine du Génie des Procédés : chercheurs et enseignants-chercheurs, industriels et équipementiers venant de tous les secteurs d’activité: chimie, pétrole, pharmacie, cosmétologie, agro-alimentaire, papeterie, métallurgie, traitement des eaux… Elle compte environ 500 membres.

Afin de favoriser l’échange de connaissances entre ces différents acteurs, la SFGP s’est structurée en 17 Groupes Thématiques couvrant différentes disciplines scientifiques : Agitation et Mélange, Elaboration des Matériaux, Energie, Génie Agroalimentaires et Biotechnologique, Méthodes de Séparation, Procédés de Formulation, Informatique et Procédés, Intégration des Procédés, Réacteurs, Sécurité, Thermodynamique et Procédés, Traitement de l’eau et de l’air, Traitement des déchets et des sites pollués et Solides Divisés. Chaque animateur de groupe thématique organise des rencontres scientifiques, des journées-débats ou des colloques en invitant les personnes qui ont manifesté leur intérêt pour la thématique.

La SFGP édite son bulletin de liaison Procédique dans lequel vous trouverez un résumé des activités de chaque groupe thématique, mais aussi beaucoup d’informations relatives à l’actualité dans le domaine du Génie des Procédés.

La SFGP, c’est aussi l’organisation bisannuelle duCongrès Français du Génie des Procédés, les journées de prospective scientifique « Cathala-Letort » ( lien : journée Cathala 2015) et la collection d’ouvrages scientifiques « Récents Progrès en Génie des Procédés » (Edition Tec & Doc Lavoisier).

La SFGP est une Association Loi 1901 fondée en 1988. Sa gouvernance repose sur un Bureau et un Conseil d’AdministrationLes membres du Conseil d’Administration et du Bureau proviennent du monde Industriel et Académique.

 

Téléchargez la plaquette-2018 de la SFGP

 

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer