Martine Poux reçoit la médaille Dieter Behrens de l’EFCE
30/09/2025
•
0 Commentaire

Le lundi 8 septembre 2025, Giorgio Veronesi, président de l’European Federation of Chemical Engineering (EFCE), a remis la médaille Dieter Behrens à Martine POUX, lors de la cérémonie d’ouverture du congrès ECCE-ECAB à Lisbonne.
Attribuée tous les quatre ans, cette distinction récompense une contribution majeure au rayonnement du génie des procédés en Europe ainsi qu’au développement des activités de l’EFCE. Martine POUX a reçu cette médaille en reconnaissance de sa contribution au développement de la Fédération, à travers son rôle de représentante du Secrétariat Scientifique de l’EFCE, l’organisation de plusieurs événements marquants de l’EFCE, dont la série des Spotlight Talks, l’European Forum on New Technologies, ainsi que son engagement au sein de la SFGP et de ses activités.
Elle regroupe tous les acteurs impliqués en Génie des Procédés : industriels et équipementiers, chercheurs et enseignants-chercheurs et étudiants. Outre son rôle d’animation scientifique de la communauté, son ambition est de promouvoir le Génie des Procédés et de montrer son utilité dans les grands défis sociétaux (environnement, eau, énergie…).