Groupes thématiques

Comme pour toute autre société savante, et tout particulièrement pour la SFGP, science et technique constituent les fondements mêmes de notre existence.
Pour organiser les actions concrètes et mobiliser les personnes intéressées par celles-ci, qu’elles viennent du monde académique ou industriel, des Groupes Thématiques (GT) existent. Ceux-ci sont des groupes permanents d’expertise ayant deux types de mission :

• diffuser et faire partager les connaissances scientifiques et le savoir-faire
  •  mener une réflexion prospective spécifique (Où en est-on ? Où faut-il aller ?)

A ce jour, les Groupes Thématiques (GT) sont répertoriés dont on trouvera la liste ci-après. Comme on peut le constater sur celle-ci, les domaines d’activité des GT sont très variés et n’ont pas de frontières totalement indépendantes les unes des autres. Les GT ont donc souvent à coopérer à la fois au plan des actions et à celui de la réflexion. C’est dans ce but qu’a été créé le Comité Scientifique et Technique (CST) rassemblant autour de son président Jack LEGRAND l’ensemble des animateurs de Groupes Thématiques.

secretariat@sfgp.asso.fr